keyboard_arrow_leftRetour

Comment chauffer sa piscine avec la pompe à chaleur ?

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une piscine et vous souhaitez l’ouvrir plus tôt que prévu ? Alors sachez que plusieurs solutions s’offrent à vous pour la chauffer avant l’été, notamment l’utilisation d’une pompe à chaleur. En effet, cette dernière n’est pas seulement destinée au réchauffement de votre intérieur, et de plus en plus de particuliers font appel à cette option. Pourquoi cela ? Nous vous l’expliquons aujourd’hui.

Pompe à chaleur de piscine, comment cela fonctionne ?

Dans un premier temps, il faut savoir que la pompe à chaleur de piscine est de type air-eau. En d’autres mots, celle-ci récupère les calories présentes dans l’air ou l’eau pour les transformer en chaleur, qui sera ensuite utilisée pour réchauffer l’eau de la piscine.

Cependant, il existe aujourd’hui un grand nombre de produits différents sur le marché. Il va donc être important de prendre en compte certains critères :

  • Votre localisation et plus précisément les conditions météorologiques de votre région
  • La puissance de l’équipement en fonction du volume de votre piscine
  • La perturbation sonore : l’idéal serait d’opter pour une PAC qui fait le moins de bruits possible.
  • Le COP (coefficient d’efficacité de la pompe à chaleur) qui détermine le rapport énergie thermique produite et énergie électrique utilisée. Evidemment, plus le COP sera important, plus la PAC sera performante.

Chauffer sa piscine avec une pompe à chaleur : les avantages

Le recours à une pompe à chaleur vous permettra dans un premier temps de réduire votre facture énergétique. En effet, la PAC est reconnue pour consommer peu d’énergie, et dans ce cas particulier, l’économie d’énergie réalisée sera d’autant plus intéressante si votre piscine est grande. Utiliser une pompe à chaleur pour chauffer sa piscine, c’est également faire un geste pour l’environnement. En effet, les équipements de ce type utilisent une énergie renouvelable, qui vous procurera un rendement optimal !

Vous l’aurez compris, les pompes à chaleur représentent le bon compromis pour chauffer votre piscine à moindre coût. Cependant, même si leur installation peut s’avérer assez facile, il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel qualifié. Alors n’hésitez pas à nous contacter !

[dt_button url=”https://www.mac1-clim.com/nos-services/” style=”ghost” size=”btn-lg” skin=”dark” target=”_self”]Voir nos prestations[/dt_button]

Publié le Publié le
keyboard_arrow_leftRetour

Plus d'articles

isolation d'habitation pour économiser

De nombreux propriétaires se lancent aujourd’hui dans des travaux d’isolation thermique. Bien plus qu’un simple luxe, l’isolation d’un intérieur reste indispensable si l’on souhaite optimiser son confort thermique tout en économisant et en faisant un geste pour la planète. Vous aussi, pensez à améliorer votre isolation, surtout si vous avez investi ou allez investir dans …

Aussi connu sous l’abréviation PAC, la pompe à chaleur est un appareil utilisant les calories de l’air, de l’eau ou de la terre pour diffuser de la chaleur, tout en améliorant le confort intérieur d’un lieu. Outre sa simplicité, cette dernière dispose de nombreux avantages, comme la possibilité d’économiser jusqu’à 75% de la facture de chauffage. Mais …

La pompe à chaleur traditionnelle dispose d’un inconvénient majeur, son compresseur fonctionne en tout ou rien, c’est-à-dire qu’il fonctionne à 100% jusqu’à obtenir la température de consigne. C’est pourquoi la technologie « Inverter » a été développée afin de pallier à cette lacune et optimiser la consommation électrique. Qu’est ce que la climatisation inverter La technologie « Inverter » …