keyboard_arrow_leftRetour

La climatisation solaire, vous connaissez ?

Avec l’arrivée de l’été, le confort de son intérieur reste une préoccupation majeure pour de nombreux foyers. Et cela n’a rien d’étonnant : l’été rime généralement avec une hausse de la température, voire des périodes de canicules. La climatisation solaire figure donc parmi les solutions les plus sollicitées. Nous vous la présentons aujourd’hui.

Climatisation solaire : les choses à savoir

La climatisation solaire est une sorte de pompe à chaleur réversible, à laquelle sont associés des panneaux solaires, ayant pour rôle d’assurer l’alimentation de l’équipement. Le principe de fonctionnement de la climatisation solaire est donc simple, mais très ingénieux : les panneaux solaires captent l’énergie des rayons du soleil, et s’en servent pour chauffer l’eau présente dans la pompe à chaleur. Cette eau en question est ensuite utilisée pour réfrigérer l’intérieur de l’habitat. Cela permet de produire aussi bien du chaud que du froid, et d’utiliser un climatiseur solaire pour climatiser son intérieur, mais aussi pour le chauffer en hiver, d’où son système réversible.

L’investissement en vaut-il la peine ?

Pour améliorer le confort thermique d’un habitat, la climatisation solaire utilise principalement les rayons du soleil. Votre consommation d’électricité et de gaz sera alors diminuée significativement, et vous n’aurez plus à dépenser une fortune pour chauffer ou climatiser votre intérieur. Et même si le prix à l’achat est beaucoup plus élevé qu’un système de climatisation classique, ce qui peut d’ailleurs en freiner plusieurs, soyez sûrs d’une chose : vous ne regretterez pas votre investissement.

De plus, opter pour la climatisation solaire, c’est faire un geste pour l’environnement et la planète. En effet, en utilisant principalement les rayons du soleil pour chauffer ou climatiser l’habitat, vous participez donc à la réduction des émissions de CO2. Et pour le plus grand bonheur de votre portefeuille, lorsque vous prévoyez d’installer une climatisation solaire, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt, mais aussi de certaines aides financières de l’Etat.

Enfin, en ce qui concerne l’installation de votre équipement, prenez soin de faire appel à un professionnel certifié, car celle-ci peut s’avérer compliquée si l’on décide de s’en charger seule. Alors n’hésitez pas à prendre contact pour un devis, ou toute autre information.

[dt_button url=”https://www.mac1-clim.com/nos-services/” style=”ghost” size=”btn-lg” skin=”dark” target=”_self”]Voir nos prestations[/dt_button]

Publié le Publié le
keyboard_arrow_leftRetour

Plus d'articles

Quand la réglementation F-gaz, une nouvelle réglementation européenne en considération de l’écologie et de la limitation des gaz polluants, a été mise en place en 2015, le but était de réduire jusqu’à 80% l’usage de gaz fluoré à savoir l’hydrofluorocarbure.  En 2020, une réglementation identique à la F-gas sera mise en évidence relative aux gaz fluorés …

Depuis longtemps, nous utilisons la climatisation pour rafraîchir notre habitation, optimiser la température ambiante ou encore réguler l’humidité. Appareil très pratique et efficace, celui-ci permet alors de mieux profiter du confort chez soi. Cependant, si elle n’est pas installée correctement, une climatisation pourrait également être à la source d’inconforts, voire de dangers. Nous vous expliquons …

Accusé comme pollueurs et responsables des dégradations environnementales, les systèmes de chauffage et de climatisation jouissent aujourd’hui d’une très mauvaise réputation. Selon une étude américaine, par exemple, le réchauffement climatique sera plus grave d’ici dix ans du fait de l’explosion de l’utilisation des climatiseurs dans les pays en développement. Mais alors comment faire pour bénéficier …