keyboard_arrow_leftRetour

La climatisation solaire, vous connaissez ?

Avec l’arrivée de l’été, le confort de son intérieur reste une préoccupation majeure pour de nombreux foyers. Et cela n’a rien d’étonnant : l’été rime généralement avec une hausse de la température, voire des périodes de canicules. La climatisation solaire figure donc parmi les solutions les plus sollicitées. Nous vous la présentons aujourd’hui.

Climatisation solaire : les choses à savoir

La climatisation solaire est une sorte de pompe à chaleur réversible, à laquelle sont associés des panneaux solaires, ayant pour rôle d’assurer l’alimentation de l’équipement. Le principe de fonctionnement de la climatisation solaire est donc simple, mais très ingénieux : les panneaux solaires captent l’énergie des rayons du soleil, et s’en servent pour chauffer l’eau présente dans la pompe à chaleur. Cette eau en question est ensuite utilisée pour réfrigérer l’intérieur de l’habitat. Cela permet de produire aussi bien du chaud que du froid, et d’utiliser un climatiseur solaire pour climatiser son intérieur, mais aussi pour le chauffer en hiver, d’où son système réversible.

L’investissement en vaut-il la peine ?

Pour améliorer le confort thermique d’un habitat, la climatisation solaire utilise principalement les rayons du soleil. Votre consommation d’électricité et de gaz sera alors diminuée significativement, et vous n’aurez plus à dépenser une fortune pour chauffer ou climatiser votre intérieur. Et même si le prix à l’achat est beaucoup plus élevé qu’un système de climatisation classique, ce qui peut d’ailleurs en freiner plusieurs, soyez sûrs d’une chose : vous ne regretterez pas votre investissement.

De plus, opter pour la climatisation solaire, c’est faire un geste pour l’environnement et la planète. En effet, en utilisant principalement les rayons du soleil pour chauffer ou climatiser l’habitat, vous participez donc à la réduction des émissions de CO2. Et pour le plus grand bonheur de votre portefeuille, lorsque vous prévoyez d’installer une climatisation solaire, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt, mais aussi de certaines aides financières de l’Etat.

Enfin, en ce qui concerne l’installation de votre équipement, prenez soin de faire appel à un professionnel certifié, car celle-ci peut s’avérer compliquée si l’on décide de s’en charger seule. Alors n’hésitez pas à prendre contact pour un devis, ou toute autre information.

[dt_button url= »https://mac1-clim.com/nos-services/ » style= »ghost » size= »btn-lg » skin= »dark » target= »_self »]Voir nos prestations[/dt_button]