keyboard_arrow_leftRetour

Les dangers d’une mauvaise installation de climatisation

Depuis longtemps, nous utilisons la climatisation pour rafraîchir notre habitation, optimiser la température ambiante ou encore réguler l’humidité. Appareil très pratique et efficace, celui-ci permet alors de mieux profiter du confort chez soi. Cependant, si elle n’est pas installée correctement, une climatisation pourrait également être à la source d’inconforts, voire de dangers. Nous vous expliquons pourquoi aujourd’hui.

L’effet Coanda et les courants d’air froid

climatisationDysfonctionnement très fréquent des suites d’une mauvaise installation, l’effet coanda est un phénomène aéraulique se produisant lorsque l’air froid ne se mélange pas comme il faut avec l’air ambiant d’une pièce. Un tel problème n’est alors pas vraiment commode à vivre dans la mesure où, dans ces conditions, l’air froid monte vers le plafond pour ensuite redescendre. En effet, les courants d’air froid qui en résultent peuvent perturber le confort des résidents. L’effet coanda est plus précisément causé par un système d’installation mal conçu. Celui qui l’a installé a probablement omis de considérer la position de l’unité intérieure ainsi que la configuration de sa diffusion d’air.

Les fuites, les courts-circuits et les incendies

A part l’effet coanda, une mauvaise installation de la climatisation peut également exposer les résidents à des risques préjudiciables. Un climatiseur est en effet un appareil complexe dont la manipulation et l’installation exigent un certain niveau de compétences. D’ailleurs, ce type d’appareil contient des fluides frigorigènes qui peuvent se montrer nocifs au cas où ils ne suivraient pas le bon circuit. Si un tel cas se présente, il peut provoquer un court-circuit qui pourrait ensuite dégénérer en incendie. Pour éviter ce danger, le recours aux services de professionnels pour l’installation d’une climatisation semble toujours être d’une nécessité primordiale.

Pourquoi choisir des professionnels pour l’installation de votre climatisation ?

installation_climatiseur3Les raisons qui exigent le recours à des professionnels pour l’installation d’une climatisation sont diverses. Effectivement, outre les dangers qui peuvent être encourus, les services d’un expert peuvent également vous apporter d’autres avantages.

Tout d’abord, un spécialiste vous conseillera sur le type de climatisation qui correspondra parfaitement à votre intérieur, ce qui vous apportera plus de confort et de sécurité dans votre demeure. De même, un professionnel saura également vous guider dans la démarche pour bénéficier des aides financières octroyées par l’Etat ou la collectivité dans laquelle vous appartenez.

[dt_button url=”https://www.mac1-clim.com/nos-services/” style=”ghost” size=”btn-lg” skin=”dark” target=”_self”]Voir nos prestations[/dt_button]

Publié le Publié le
keyboard_arrow_leftRetour

Plus d'articles

Pour le bon fonctionnement et le maintien des datacenters, la climatisation est indispensable. Le fonctionnement des équipements informatiques dépend effectivement de sa condition thermométrique. La climatisation use tout aussi bien une énergie considérable dans les datacenters, ainsi, elle peut atteindre jusqu’à 50% de l’énergie des consommations. Ce qu’il faut savoir sur la climatisation des datacenters …

confort chez soi pour tous les habitants, même le chat

Les dispositifs de chauffage et de climatisation sont des éléments essentiels à un logement. Appelés également pompe à chaleur, ces systèmes se déclinent en plusieurs modèles. Pour faciliter le choix de votre équipement, nous vous disons tout ce qu’il y a à savoir sur ce dispositif de climatisation et de chauffage. Comment fonctionne la pompe …

pompe à chaleur pour piscine

Afin de prolonger vos baignades, l’option de la pompe à chaleur pour piscine, aussi appelé pac piscine, est la meilleure solution. Écologique et efficace, la pompe à chaleur piscine s’installe facilement et répond à un fonctionnement simple. Elle est classée en fonction du milieu d’où elle aspire leur énergie -sol, eau ou air- et du …