keyboard_arrow_leftRetour

Miser sur les énergies renouvelables – pompe à chaleur

Il est plus que jamais essentiel de miser sur l’énergie renouvelable pour réaliser des économies d’énergie. En effet, la situation énergétique dans le monde est à un point où la production d’électricité renouvelable est aujourd’hui une nécessité pour la bonne santé de notre planète. Pour arriver à fabriquer de l’énergie sans impact négatif (ou faible impact) sur l’environnement, voici quelques dispositifs que vous pouvez mettre en place.

La pompe à chaleur air-air

La pompe à chaleur constitue, un des moyens les plus répandus en termes d’énergie renouvelable et d’économies d’énergie. La pompe à chaleur (PAC) air-air ou climatisation réversible peut permettre d’adapter la température selon la saison. Ainsi, en hiver, elle permet de créer de la chaleur tandis qu’en été, elle peut rafraîchir agréablement la maison. Elle puise les trois-quart de son énergie dans l’air extérieur. Elle est donc moins polluante puisqu’elle ne nécessite que très peu d’énergie électrique, et c’est tout. Son installation par le biais d’un professionnel est facile, rapide et ne demande pas de grands travaux. Son agencement n’a pas besoin d’autorisation spéciale, de configuration adéquate et nécessite peu d’entretien. Elle est aussi éligible aux crédits d’impôt comme la prime économie d’énergie 2016. Ce qui permet de faire baisser la facture d’installation.

Le chauffe-eau thermodynamique (CETI)

Le chauffe-eau thermodynamique est une sorte de pompe à chaleur munie d’un ballon qui permet de produire de l’eau chaude sanitaire. Il permet de faire de 60 à 70% d’économies d’énergie et il est éligible à un crédit d’impôt de 26%. Par rapport à une pompe à chaleur standard qui réunit en même temps le chauffage et l’eau chaude sanitaire, le CETI est orienté dans la production d’eau chaude. Mais pour économiser encore plus d’énergie et éviter une surconsommation de chauffage, il faut bien l’installer dans un espace où il ne fait pas trop froid ou pourquoi pas dans les combles. L’autre solution est de le placer dans une pièce annexe.

Le système combiné installation photovoltaïque-PAC

C’est un procédé qui fait appel à un double système d’énergie renouvelable : l’électricité photovoltaïque et la pompe à chaleur. Il est deux fois plus efficace et permet des économies d’énergie importantes. Le surplus d’énergie produit par l’équipement photovoltaïque sera stocké sous forme de chaleur dans le ballon de la PAC qui assure le chauffage et l’eau chaude sanitaire.

[dt_button url=”https://www.mac1-clim.com/nos-services/” style=”ghost” size=”btn-lg” skin=”dark” target=”_self”]Voir nos prestations[/dt_button]

Publié le Publié le
keyboard_arrow_leftRetour

Plus d'articles

Figurant parmi les systèmes de chauffage les plus installés dans les foyers français, les pompes à chaleur promettent plusieurs avantages. Aujourd’hui, les fabricants de ces équipements ne cessent de proposer des modèles innovants afin de mieux servir le grand public. Savez-vous les avantages offerts par les pompes à chaleur aérothermiques ? En voici un petit aperçu. …

La pompe à chaleur traditionnelle dispose d’un inconvénient majeur, son compresseur fonctionne en tout ou rien, c’est-à-dire qu’il fonctionne à 100% jusqu’à obtenir la température de consigne. C’est pourquoi la technologie « Inverter » a été développée afin de pallier à cette lacune et optimiser la consommation électrique. Qu’est ce que la climatisation inverter La technologie « Inverter » …

pompe a chaleur air/air

La pompe à chaleur air/air, connue autrefois sous l’appellation de climatiseur réversible ou pompe à chaleur réversible, absorbe les calories de l’air dans le jardin ou à partir du balcon pour le transformer en une chaleur constante favorable au maintien d’une bonne température dans la maison ou le logement tout en assurant un confort ambiant. …