keyboard_arrow_leftRetour

Faites réviser vos climatiseurs avant l’été

2Pour votre confort à chaque saison, opter pour un équipement de climatisation est devenu une tendance pratique dans beaucoup de foyers. Certes, avoir un tel matériel nécessite un entretien adéquat déjà pour votre hygiène, mais aussi, il est indispensable de garder l’installation en bon état. L’été arrive bientôt et avec lui les poussières qui peuvent endommager votre système de climatisation. Pour éviter ce dérangement, une procédure d’entretien de votre climatiseur doit être une priorité surtout avant l’été.

La fréquence de nettoyage d’un climatiseur

Comme tous les appareils dans votre maison, faire un entretien continuel est une nécessité. Pour votre climatiseur, il est bon de savoir qu’il est doté de quelques éléments clés à savoir le filtre à air et le ventilateur. En manque ou en cas de défaillance d’un de ces éléments, le mécanisme de votre système de climatisation est en vain. L’entretien de ces éléments demande une grande prudence pour ne pas modifier le fonctionnement total du système au complet.

– Pour le ventilateur

Du côté de la ventilation, une fois par an est largement suffisante pour le nettoyage, pareille pour le bac à condensats. Dans le cas où votre maison contient beaucoup de poussières, le faire une fois tous les 6 mois est conseillé, mais pas plus, sinon vous risquez d’abîmer le ventilateur.

– Pour le filtre à air

La première année, les nouvelles maisons renferment une quantité importante de poussière donc il est important de nettoyer fréquemment le filtre à air. Avec un usage habituel, le filtre à air de votre climatiseur doit être entretenu deux fois par mois au minimum.

Faire appel à un professionnel ou le faire soi-même ?

On est bien servi que par soi-même. Mais dans le cas où le service demande l’avis d’un expert, il est préférable de consulter un professionnel. Pour l’entretien de votre climatisation, l’essentiel est de bien manipuler l’appareil sous peine de casser un des éléments clés, ce qui favorise la détérioration rapide de tout le système. Avec un coup d’aspirateur, toutes les poussières se trouvant sur votre climatiseur partent en un rien de temps, mais pour son diagnostic, l’intervention d’une spécialiste en climatisation est fortement recommandée. Généralement, un climatiseur se révise au moins une fois par an pour assurer son bon fonctionnement. Beaucoup d’installateurs de climatisation vous offrent une prestation sous forme de contrat l’entretien et la pose de votre système de climatisation. Les techniciens viennent tous les ans pour une vérification et un nettoyage de votre appareil, aussi ils font une constatation sur les problèmes de fuite pouvant occasionner des dommages à l’ensemble de l’appareil. Nous sommes spécialisés dans ce domaine, n’hésitez pas à nous contacter pour votre sécurité et la maintenance de votre climatiseur.

Pour les professionnels comme pour les particuliers, l’entretien de votre climatiseur ne doit pas être minimisé, au contraire, cela doit être une procédure automatique. Pour plus de précision sur les services d’entretien de climatiseur, faites appel à une équipe professionnelle et prenons rendez-vous en nous contactant.

Publié le Publié le
keyboard_arrow_leftRetour

Plus d'articles

Avec le prix d’énergie qui ne cesse de grimper, il n’y a rien d’étonnant si de nombreuses personnes se tournent vers les énergies renouvelables. Plus écologique et plus économique, l’utilisation de pompe à chaleur reste aujourd’hui la meilleure solution pour le chauffage de logement. Parmi les types de pompes à chaleur les plus prisés, surtout …

Aujourd’hui, l’idée d’avoir un habitat confortable est une de nos principales préoccupations. Et avec l’évolution de la technologie ces dernières années est venu le développement de nombreux produits, comme par exemple celui de la pompe à chaleur. Il est alors maintenant possible d’automatiser l’intégralité du chauffage de son intérieur grâce à la domotique. Mais comment …

Comme bon nombre de foyers, vous avez choisi la pompe à chaleur ? Quel que soit votre choix : pompe à chaleur air/eau, pompe à chaleur air/air ou pompe a chaleur de chaudière, il est évident que vous souhaitez profiter au maximum de votre investissement. Mais pour cela, un entretien régulier de votre équipement est …