Installation de Console de Climatisation

Simple Flux ou Double Flux, la climatisation console est un appareil qui fonctionne installé au sol ou au bas d’un mur. Comme le Mural, il est raccordé à un compresseur extérieur et fonctionnera comme une climatisation réversible murale. En simple flux, la console ne disposera que d’une seule sortie d’air, en double flux, l’air sera soufflé également vers le sol. Choisissez MAC 1 pour une Installation de Console de Climatisation.

 

keyboard_arrow_leftRetour

Installation de Console de Climatisation - Où et Comment ?

Ce type d’unité intérieure conviendra pour tous types de volumes. Très discret, il pourra s’intégrer à la place d’un radiateur ou sous une fenêtre. Avec une console, nous privilégierons plus le chauffage. En effet, la console conserve toute sa puissance jusqu’à -15°c en extérieur et fonctionnera jusqu’à -25°c.

 

Les consoles intérieure distribueront l’air de manière circulaire. Lors de l’utilisation du chauffage, les consoles en double flux seront particulièrement efficaces car elles diffuseront l’air chaud dans plusieurs directions, ce qui permettra d’optimiser la circulation de l’air dans les pièces équipées.

 

Lors de l’utilisation de la climatisation, la console enverra l’air froid vers le haut afin d’optimiser la sensation de fraîcheur et amoindrir celle de soufflage qui pourrait être désagréable.

DANS QUEL CAS Choisir la console ?

Les climatisations réversibles installées avec une console intérieure sont faites pour répondre à certains besoins. Il sera important que vous soyez sûr que cet appareil correspond bien à vos besoins.

 

Une console de climatisation conviendra à de multiples besoins mais se distinguera particulièrement si vous ne disposez pas d’assez d’espaces muraux ou de hauteur sous plafond pour fixer un Split mural traditionnel.

 

Il sera également indiqué d’utiliser ce système de chauffage et climatisation si vos murs ne peuvent supporter le poids d’un Split mural classique.