keyboard_arrow_leftRetour

La climatisation silencieuse et discrète, ça existe !

En centre-ville, les problématiques concernant l’usage des systèmes de climatisation et de chauffage sont assez nombreuses. En effet, ceux-ci sont essentiels dans la mesure où ils permettent aux occupants d’une maison ou d’un bâtiment de choisir à tout moment la température qu’ils souhaitent afin d’optimiser le confort. Cependant, comme certains modèles se montrent parfois voyants et très bruyants, ils peuvent perturber les autres et aussi gâcher l’esthétique d’un lieu, notamment dans les zones de chalandise, de bureaux ou d’habitation.

Mais tout cela appartient maintenant au passé ! De nos jours, il existe des solutions de climatisation qui sont à la fois silencieuses et discrètes. Cet article vous en dit plus sur ce sujet.

Une climatisation optimisée pour un usage en centre-ville

L’installation des solutions de climatisation et de chauffage est un peu délicate en centre-ville. Effectivement, elle doit respecter certaines règles afin de ne pas constituer une source de perturbations pour autrui. Ici, on parle bien sûr des bruits que la pompe à chaleur en fonctionnement peut causer. Mais il ne faut pas non plus oublier qu’ils doivent être les plus discrets possibles. Cela apporte non seulement plus de charme au lieu, mais permet également d’avoir un gain d’espace. En centre-ville, l’application de ces règles est donc essentielle, et ce, aussi bien pour les maisons et appartements des particuliers que pour les divers établissements professionnels ou hôteliers. Toutefois, cela ne pourrait pas être possible avec la plupart des modèles disponibles actuellement sur le marché.

Pour trouver des dispositifs correspondants à ces exigences, il faudra en effet s’orienter vers les modèles récents. On peut citer à titre d’exemple le nouveau VRV IV série i de Daikin. Invisible et silencieuse, cette climatisation sait se montrer discrète et pourra facilement passer inaperçue, et ce, tout en faisant preuve d’une très grande efficacité énergétique. Doté d’un design moderne, ce type de climatisation répond parfaitement aux exigences des temps modernes et conviendra parfaitement pour un usage en centre-ville.

Où et comment installer les unités extérieures de sa climatisation ?

L’installation des unités extérieures de sa climatisation doit être bien étudiée que ce soit dans le choix du lieu ou de l’installation proprement dite. En effet, il faut faire en sorte que les bruits qui émanent de ces matériels ne puissent pas perturber les gens qui vivent autour.Il est donc pertinent d’essayer de dissimuler le bloc extérieur en fonction de l’environnement à proximité (arbustes, feuillages, pot de fleur, infrastructure, persienne, etc.). Néanmoins, son emplacement doit toujours se trouver en air libre, c’est essentiel pour son bon fonctionnement.

Parmi les lieux les plus stratégiques, vous pouvez par exemple choisir le sol sur votre terrasse ou votre balcon. Il est également possible de fixer ces unités extérieures sur le mur de votre façade. Tout dépend de la configuration de votre maison, bureau ou commerce et du type de climatisation approprié.

L’installation est généralement une opération de professionnel. C’est pourquoi il est préférable de faire confiance à une équipe d’experts en climatisation.

[dt_button url=”https://www.mac1-clim.com/nos-services/” style=”ghost” size=”btn-lg” skin=”dark” target=”_self”]Voir nos prestations[/dt_button]

Publié le Publié le
keyboard_arrow_leftRetour

Plus d'articles

Disposer d’une pompe à chaleur est une solution efficace pour avoir confort, praticité et rentabilité. Pour éviter les mauvaises surprises, il faut des équipements performants et bien évidemment, dimensionnés avec précision. Pour une installation garantie et assurée, faites appel à un professionnel ! Cela va vous permettre d’avoir un matériel robuste qui ne risque pas de …

Le crédit d’impôt transition énergétique En installant une pompe à chaleur, vous réalisez des travaux d’amélioration énergétique. C’est pourquoi vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt transition énergétique. Celui-ci peut atteindre jusqu’à 30 %, ce qui est plutôt intéressant. Mais la somme qui vous sera octroyée dépendra bien évidemment du type de pompe à chaleur que vous …

Que ce soit dans le cadre d’une construction neuve ou d’une rénovation, l’installation d’une pompe à chaleur (PAC) reste toujours un choix très économique. Garantissant de belles économies d’énergie, la PAC est désormais la solution de chauffage chouchou des particuliers. Équiper son logement d’une PAC, c’est également faire un geste pour l’environnement. Voilà ce qui …