keyboard_arrow_leftRetour

La nouvelle génération de climatiseur Mitsubishi

Nous sommes tous contraints de rechercher des solutions pour optimiser au mieux l’atmosphère! Avouez-le, il est toujours agréable de se sentir à la bonne température quand on est chez soi. Pour un confort sans égal, optez pour la nouvelle génération de climatiseur de Mitsubishi. Ce dernier vous propose des systèmes de climatisation d’une qualité garantie.

Optez pour le réversible pour votre climatisation

Nous voulons tous avoir un peu de fraîcheur durant les pics de chaleur et inversement, pendant les périodes hivernales, rien de mieux d’une tendre chaleur ! Choisissez sans hésiter la climatisation réversible. C’est une nouvelle génération de climatisation proposée par Mitsubishi. Ce dernier est une marque de renom qui a existé pendant presque un siècle.

Comment ça fonctionne ?

La climatisation réversible se présente tel un chauffage thermodynamique ou une pompe à chaleur air-air. D’où le terme « réversible », ce type de climatisation fournit deux résultats totalement opposés, mais, d’une source commune. Il peut être également appelé « climatisation monosplit ». En ce qui concerne sa fonctionnalité, deux unités sont disposées à votre logement : une à l’intérieure et une à l’extérieure.

  • L’unité à l’intérieur est mise en place grâce à un split accroché en hauteur de votre mur ou posé au ras du plafond. L’emplacement dépend du volume de votre local.
  • L’unité à l’extérieur fonctionne de façon à ce qu’elle transporte de l’énergie. En effet, elle contient un compresseur lequel va serrer le gaz. Le climatiseur en question va par la suite conduire la chaleur ou la fraîcheur vers l’unité intérieure.

Intéieur et extérieurCependant, les deux unités sont reliées grâce un raccordement. Deux tuyaux y sont fixés dont le gaz est conduit d’un côté et le fluide de l’autre. Il y a également une liaison électrique qui sert de « bus ». Elle sert pour l’alimentation de l’unité intérieure et assure la communication entre les deux unités. Il faut noter qu’un climatiseur monosplit est destiné pour une seule pièce peu importe la climatisation voulue (chaud ou froid).

Quels sont les avantages ?

Notez en premier lieu que le climatiseur réversible permet de faire des économies d’énergies très importantes. Par la même occasion, le côté financier sera moins cher. Grâce à la révolution technologique, le système de climatisation et de chauffage signé Mitsubishi fournit aujourd’hui une précision de régulation au dixième degré près. Vous ne risquerez pas d’être embêté par la régulation de la température! Pour préserver encore eu mieux l’environnement, les nouvelles générations de climatiseurs fonctionnent sur du R410 qui est un gaz peu polluant. Un climatiseur permet tout aussi bien d’enlever l’humidité à l’intérieur des pièces.

Si vous habitez en ville, la climatisation réversible est idéale pour vous. On connaît tous ce dilemme d’ouverture de fenêtre, autant utiliser un moyen simple et efficace. Il vaut mieux investir dans la climatisation pour son confort et pour une qualité sûre.

Publié le Publié le
keyboard_arrow_leftRetour

Plus d'articles

Accusé comme pollueurs et responsables des dégradations environnementales, les systèmes de chauffage et de climatisation jouissent aujourd’hui d’une très mauvaise réputation. Selon une étude américaine, par exemple, le réchauffement climatique sera plus grave d’ici dix ans du fait de l’explosion de l’utilisation des climatiseurs dans les pays en développement. Mais alors comment faire pour bénéficier …

Installer une pompe à chaleur réversible dans son habitation permet d’associer confort de température en toute saison et économie d’énergie. C’est pourquoi de plus en plus de français choisissent l’installation d’une pompe à chaleur comme moyen de chauffage, car c’est économique et écologique. En fait, on parle volontiers de climatisation dans le langage courant et …

L’installation d’une pompe à chaleur aérothermique demeure aujourd’hui une solution très intéressante pour toute personne souhaitant réduire aussi bien ses factures que son empreinte environnementale. Et comparé aux pompes à chaleur géothermiques, les pompes à chaleur aérothermiques sont simples à installer et à utiliser. Plus besoin donc d’entreprendre de grands travaux ou de demander une …