keyboard_arrow_leftRetour

Ne négligez pas l’entretien de votre pompe à chaleur

Le soleil est une source d’énergie gratuite et inépuisable, autant le rentabiliser ! Il est toujours agréable de se sentir à la bonne température au milieu du boulot. Travailler dans de telles conditions assure une bonne productivité. Eh oui, notre climatisation mérite amplement une attention particulière. Pensez à la climatisation solaire réversible ! L’énergie solaire est aujourd’hui très recommandée parce qu’elle est beaucoup plus économique, très écologique et moins onéreuse. D’autant plus, utiliser des énergies renouvelables nous aide à préserver notre belle planète.

Climatisation solaire réversible : de quoi parle-t-on ?

En fait il s’agit de faire du froid avec du chaud ! C’est un système de climatisation de bâtiments par l’énergie solaire. C’est une idée très innovante de 5 ingénieurs d’une grande entreprise en Azur. C’est un concept totalement intéressant qui promet une efficacité sans égale. Les plus concernés sont les bâtiments, car nous le savons tous, et souvent répété aussi, ils sont principalement sources de consommation énergétique, notamment pour la génération des gaz à effet de serre.

Technique de climatisation solaire réversible

La technique paraît simple quand on l’évoque, mais il a fallu des milliers d’heures de réflexion de 5 ingénieurs pour la mettre en état de marche. En fait, à l’aide de capteurs solaires qui sont des concentrateurs solaires, on accapare de l’énergie. La chaleur du soleil captée sera concentrée sur des tubes dans lesquels il y a de l’eau. Cette dernière va ensuite être réchauffée à 160 °, qui ira vers une autre source d’énergie. Elle va alimenter une machine à absorption laquelle va produire la climatisation.

Climatisation solaire réversible, pour qui ?

toitureLa climatisation solaire réversible est idéale pour tout type de secteurs d’activités. Les ingénieurs ont pensé aux bâtiments industriels, aux tertiaires, aux centres commerciaux et même les hôpitaux. Ce sont des locaux qui méritent une bonne condition climatique. Il faut noter que la climatisation solaire réversible nécessite un espace plutôt extensif, car un module peut atteindre les 3 mètres de long et pèse dans les 60 kg. Il est donc fait, pour le moment, pour les bâtiments à toiture espacée. Avec cette énergie gratuite, les ingénieurs pensent générer une température de – 60 °C à + 120 °C. Le but est de vraiment satisfaire l’ensemble des besoins thermiques des bâtiments.

La société azuréenne projette, bien évidemment, de développer encore plus et d’industrialiser localement. Elle songe de vives embauches pour un long terme.

En résumé, la climatisation solaire réversible est une technique révolutionnaire de réguler chaleur et de froid. L’énergie solaire est économique et extrêmement accessible. Elle intéresse un nombre important de secteurs énergétiques étant donné que le concept touche le développement et l’initiation durables tant rehaussés.

Publié le Publié le
keyboard_arrow_leftRetour

Plus d'articles

Quand la réglementation F-gaz, une nouvelle réglementation européenne en considération de l’écologie et de la limitation des gaz polluants, a été mise en place en 2015, le but était de réduire jusqu’à 80% l’usage de gaz fluoré à savoir l’hydrofluorocarbure.  En 2020, une réglementation identique à la F-gas sera mise en évidence relative aux gaz fluorés …

Nous avons besoin des pompes à chaleur pour assurer le chauffage domestique, l’eau chaude sanitaire ou dans le cas d’une pompe à chaleur réversible la climatisation pour la maison. Ces dispositifs à réchauffer aspirent de l’énergie gratuite et renouvelable dans le milieu extérieur pour la modifier en chaleur et la transporter à l’intérieur du logement. …

confort chez soi pour tous les habitants, même le chat

Les dispositifs de chauffage et de climatisation sont des éléments essentiels à un logement. Appelés également pompe à chaleur, ces systèmes se déclinent en plusieurs modèles. Pour faciliter le choix de votre équipement, nous vous disons tout ce qu’il y a à savoir sur ce dispositif de climatisation et de chauffage. Comment fonctionne la pompe …