keyboard_arrow_leftRetour

Pompe à chaleur : quelles aides et subventions ?

Le crédit d’impôt transition énergétique

En installant une pompe à chaleur, vous réalisez des travaux d’amélioration énergétique. C’est pourquoi vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt transition énergétique. Celui-ci peut atteindre jusqu’à 30 %, ce qui est plutôt intéressant. Mais la somme qui vous sera octroyée dépendra bien évidemment du type de pompe à chaleur que vous désirez installer, et le crédit vous sera accordé sous certaines conditions. Premièrement, que vous soyez propriétaire ou non du logement, l’installation doit être réalisée dans votre résidence principale. Deuxièmement, l’installation doit être effectuée par un professionnel qualifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Pensez-donc à vérifier les qualifications de votre installateur !

Pompe à chaleur : quelles aides et subventions ?Les Primes Energie

Les Primes Energie figurent également parmi ces dispositifs d’aide mis en place pour le financement des pompes à chaleur. Il s’agit d’une aide financière attribuée par les distributeurs d’énergie. Le montant de l’aide dépend de nombreux éléments, comme par exemple le type de logement, ou encore la société qui vous a installé votre pompe à chaleur. Néanmoins, en choisissant la meilleure offre, vous pourrez bénéficier d’une aide d’une centaine d’euros, voire plus !

Les aides et subventions de l’ANAH

Parler de ces aides et subventions sans parler de l’aide de financière accordée par l’ANAH (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat) ? C’est tout simplement impossible ! Ici, une demande auprès de la délégation ANAH de votre département vous est exigée, et vous devrez respecter certaines conditions pour bénéficier de cette aide. Mais celle-ci vous permettra d’économiser une certaine somme.

Sachez enfin que sous certaines conditions, les travaux d’installation d’équipements de chauffage impliquant une source d’énergie renouvelable ouvrent droit à l’Eco Prêt à taux zéro. De même, n’oubliez pas que les travaux de rénovation énergétique font partie de ces travaux éligibles à une TVA à taux réduit de 5,5 %. Et bonne nouvelle : l’Eco Prêt à taux zéro ainsi que la TVA à taux réduit peuvent être cumulés avec les autres aides financières. Alors n’hésitez pas à vous renseigner pour tenter de faire les meilleures économies !

[dt_button url=”https://www.mac1-clim.com/nos-services/” style=”ghost” size=”btn-lg” skin=”dark” target=”_self”]Voir nos prestations[/dt_button]

Publié le Publié le
keyboard_arrow_leftRetour

Plus d'articles

isolation d'habitation pour économiser

De nombreux propriétaires se lancent aujourd’hui dans des travaux d’isolation thermique. Bien plus qu’un simple luxe, l’isolation d’un intérieur reste indispensable si l’on souhaite optimiser son confort thermique tout en économisant et en faisant un geste pour la planète. Vous aussi, pensez à améliorer votre isolation, surtout si vous avez investi ou allez investir dans …

Pour une bonne fonctionnalité de vos systèmes de pompe à chaleur, n’hésitez pas à bien l’entretenir. Pour commencer, il faut alors la nettoyer comme il se doit. Pensez au désembouage pour éviter les mauvaises surprises ! Le désembouage c’est quoi ? Le désembouage est un système de nettoyage de chauffage central ou de pompe à chaleur. Il …

Le soleil est une source d’énergie gratuite et inépuisable, autant le rentabiliser ! Il est toujours agréable de se sentir à la bonne température au milieu du boulot. Travailler dans de telles conditions assure une bonne productivité. Eh oui, notre climatisation mérite amplement une attention particulière. Pensez à la climatisation solaire réversible ! L’énergie solaire est aujourd’hui …