keyboard_arrow_leftRetour

Pompe à chaleur : quelles aides et subventions ?

Le crédit d’impôt transition énergétique

En installant une pompe à chaleur, vous réalisez des travaux d’amélioration énergétique. C’est pourquoi vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt transition énergétique. Celui-ci peut atteindre jusqu’à 30 %, ce qui est plutôt intéressant. Mais la somme qui vous sera octroyée dépendra bien évidemment du type de pompe à chaleur que vous désirez installer, et le crédit vous sera accordé sous certaines conditions. Premièrement, que vous soyez propriétaire ou non du logement, l’installation doit être réalisée dans votre résidence principale. Deuxièmement, l’installation doit être effectuée par un professionnel qualifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Pensez-donc à vérifier les qualifications de votre installateur !

Pompe à chaleur : quelles aides et subventions ?Les Primes Energie

Les Primes Energie figurent également parmi ces dispositifs d’aide mis en place pour le financement des pompes à chaleur. Il s’agit d’une aide financière attribuée par les distributeurs d’énergie. Le montant de l’aide dépend de nombreux éléments, comme par exemple le type de logement, ou encore la société qui vous a installé votre pompe à chaleur. Néanmoins, en choisissant la meilleure offre, vous pourrez bénéficier d’une aide d’une centaine d’euros, voire plus !

Les aides et subventions de l’ANAH

Parler de ces aides et subventions sans parler de l’aide de financière accordée par l’ANAH (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat) ? C’est tout simplement impossible ! Ici, une demande auprès de la délégation ANAH de votre département vous est exigée, et vous devrez respecter certaines conditions pour bénéficier de cette aide. Mais celle-ci vous permettra d’économiser une certaine somme.

Sachez enfin que sous certaines conditions, les travaux d’installation d’équipements de chauffage impliquant une source d’énergie renouvelable ouvrent droit à l’Eco Prêt à taux zéro. De même, n’oubliez pas que les travaux de rénovation énergétique font partie de ces travaux éligibles à une TVA à taux réduit de 5,5 %. Et bonne nouvelle : l’Eco Prêt à taux zéro ainsi que la TVA à taux réduit peuvent être cumulés avec les autres aides financières. Alors n’hésitez pas à vous renseigner pour tenter de faire les meilleures économies !

[dt_button url=”https://www.mac1-clim.com/nos-services/” style=”ghost” size=”btn-lg” skin=”dark” target=”_self”]Voir nos prestations[/dt_button]

Publié le Publié le
keyboard_arrow_leftRetour

Plus d'articles

Entretenir sa pompe à chaleur

Vous venez d’installer votre nouvelle pompe à chaleur ? Et vous vous demandez comment l’entretenir ? Une partie de l’entretien peut être effectué par vos soins mais une partie plus technique et réglementée, nécessitera de faire appel à un professionnel. L’entretien qui peut être effectué par vos soins : Optimiser le fonctionnement de votre pompe …

Selon la règlementation thermique française RT2012, le Bâtiment à Basse Consommation, ou BBC, est un bâtiment qui consomme moins d’énergie que les autres habitations standards. La consommation est beaucoup plus réduite en termes de chauffage, de rafraîchissement, d’eau chaude sanitaire, de ventilation, d’éclairage, bref, tout ce qui se rapporte à l’énergie primaire. Focus sur le …

climatisation, une nouvelle technologie intéressante

À l’heure actuelle, l’utilisation d’une source d’énergie renouvelable est conseillée pour réduire notre empreinte carbone. Dans le domaine du chauffage, il existe déjà des équipements dont le fonctionnement est optimisé pour limiter la consommation de ressources. Parmi ces appareils, il y a la pompe à chaleur qui permet de produire 4 fois plus de puissance …